foi et bretagne - les gedourien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foi et bretagne - les gedourien

forum des jeunes chrétiens en bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
+3
Clobzh
Mael
Sleepy
7 participants
AuteurMessage
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 25 Avr - 11:42

Je lance ce sujet à grands débats parce que le film va bientôt sortir et il serait intéressant de venir en débattre ici.

Alors, quel est votre avis sur ce livre ? Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mael

Mael


Nombre de messages : 32
Localisation : LA BRETAGNE
Date d'inscription : 02/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 28 Avr - 5:46

mon avis : "Il faut vraiment que je le lise !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 28 Avr - 6:25

moi aussi tiens, avant que bb2 arrive, ou alors pendant les insomnies des tétés nocturnes drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Eflamm

Eflamm


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 2 Mai - 3:24

Et pour commencer, un lien intéressant, n'hésitez pas à vous y rendre au plus tôt pour en profiter : http://www.davincicode-laverite.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Eflamm

Eflamm


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 6 Mai - 16:59

Et hop !!! Un deuxième lien à visiter : Un hors-série pour évangéliser autour du Da Vinci Code
http://www.ilestvivant.com/actu/article.php3?id_article=173

ou encore, un site très intéressant : http://www.davinci-codex.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eflamm

Eflamm


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 8 Mai - 15:39

Trouvé sur le Net ...

Connexions médiatiques : La mauvaise nouvelle du film "Le Code Da Vinci".
Par le Dr Ted Baehr*


Le New York Times m'a appelé récemment pour me demander ce qui, au fond, n'allait pas avec le "Da Vinci Code".

De nombreux articles ont été publiés en rapport avec le livre du même nom. Ces articles expliquent en quoi théologiquement historiquement et moralement ce livre pose problème. Alors que ce film s'apprête à être distribué mondialement via le réseau des Films Sony, le Times nous appelait pour nous questionner sur un produit final que nous n'avions pas encore pu visionner !

La première chose étrange avec ce film, c'est que les 2 personnages clefs, Tom Hanks et Ron Howard, prétendent être chrétiens. Mr. Hanks a affirmé à des journalistes être venu à Christ voici de nombreuses années et il assure être maintenant membre d'une église Orthodoxe grecque avec sa femme. Un pasteur de Campus Crusade a travaillé comme assistant de Ron Howard pendant plusieurs années et racontait que Mr Howard fréquentait une Eglise presbytérienne. Cependant, il est vraiment étrange que ces 2 hommes réalisent le Da Vinci Code: soient ils se sont vendus et voient là un moyen de se faire beaucoup d'argent, soient ils envisagent de changer le scenario.

Hollywood adapte souvent les livres. Parfois, même pour les titres les plus connus, les studios achètent les droits et changent totalement l'histoire. Certains subissent des changement majeurs, comme "Minuit dans le jardin du bien et du mal" et "Sahara". Souvent, la fin des romans est trop sombre et déprimante, aussi les réalisateurs la changent ils pour quelque chose de plus réjouissant. Cela pourrait être le cas avec le Da Vinci Code, du moins d'après une firme publicitaire chrétienne qui est chargée de vendre le film aux églises et qui aurait vu le script.

Si le film reflète fidèlement le livre, alors sans l'ombre d'un doute on pourra dire que ce film est un blasphème et du révisionnisme historique. De nos jours pourtant, de nombreuses personnes ne comprennent plus en quoi le blasphème est une mauvaise chose.

J'ai donc dit au New York Times que l'essence du christiannisme est contenu dans ce verset: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3;16)Le coeur de Dieu accueille toute personne qui accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur, et cette capacité à recevoir le Salut est en elle-même un don de Dieu !

Le Da Vinci Code pourtant se concentre uniquement sur ceux qui seraient de "descendance divine", ou sur des gens qui auraient une révélation spéciale de Dieu. La théologie du Da Vinci Code est une mauvaise nouvelle pour une personne qui désirerait être sauvée. Si vous n'avez pas cette connaissance (comme dans la Gnose) et si vous n'êtes pas de filiation divine, alors vous ne serez pas sauvés.

Un chaîne historique avait réalisé un reportage sur le Da Vinci Code, démontrant que les thèses développées par le livre venaient d'un français nommé Pierre Plantard qui aurait inventé toute l'histoire, se prétendant descendant du trône de France. C'est pour cette raison que le livre ne se vend pas bien en France (NDLR: Le livre se vend pourtant assez bien en France, mais surtout auprès de gens peu cultivés car les ficelles des mensonges de Dan Brown sont tellement énormes qu'elles prêtent à sourire).

Très longtemps, des gens suivirent des hérésies occultes comme celle du Da Vinci Code, par égoïsme ou narcissisme, ils se croyaient membres d'une catégorie privilégiée. De nos jours, les tests ADN rendent ces théories difficiles à prouver.

Pour faire court, le Da Vinci Code est une mauvaise nouvelle. Après un moment de conversation, le reporter du New York Times l'a bien compris: l'élitisme gnostique et aristocratique du Da Vinci Code est une aberration pour tous, et ceux qui chérissent la foi chrétienne devraient en être persuadés.

Alors le reporter me demanda: "Mais pourquoi s'inquiéter?" Je lui ai répondu simplement: "Si la communication n'a acun impact, pourquoi écrivait -il un article? Pourquoi le New York Times faisait-il des publicités" Le journaliste convint avec moi qu'ils écrivaient et faisaient de la publicité car ils voulaient avoir de l'influence. De la même façon, des gens seront influencés par les blasphèmes du Da Vinci Code.

Pour avoir grandi dans un foyer non chrétien qui était très réceptif à certaines fantaisies occultes, je puis dire que de nombreuses personnes, hors des églises, sont réceptives aux doctrines de l'occultisme. Ce qui est triste, c'est qu'un tel film pourrait éloigner les gens de la vérité qui est que "Dieu a tant aimé le monde..."

* Ted Baehr est l'éditeur de MovieGuide, un magazine s'attachant à analyser les contenus des films de cinéma dans une perspective chrétienne et familiale.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 30 Mai - 2:40

je dois dire que je suis surprise de votre façon de voir les choses !!!vous voulez lire ce livre de merde! alors que vous écrivez qu'il est "un blasphème" plein d'erreurs historiques et théologiques!!! mais ça va pas !! vous faites marcher le commerce de ce livre!! lisez plutôt" la réponse de l'église au da vinci code" vous perdrez moins de temps et vous ne rentrez pas dans leur petit jeu!! ces gens exitent une curiosité malsaine chez des gens comme vous pour leur donner envie de lire ce roman de gare sans aucune prestance littéraire ! si vous avez du temps pour lire des romans lisez intelligent par pitié!
c'est comme si vous me disiez : ouahhh y'a un nouveau poison en ville!il parait qu'il fait des ravages !! il faut que je l'essaye moi aussi!! et ne me dites pas que ce n'est pas la même chose car si mettre sa foi en danger ce n'est pas du suicide je ne sais pas ce que c'est !
croyez moi la foi c'est une petite flamme très très fragile et dans la société dans laquelle on vit les rafales de vents sont fréquentes alors restez à l'abri et ne présumez pas de vos forces!! je sais ce que je dis! ce livre est une hérésie insidieuse et perverse car on s'y laisserait prendre facilement! il présente le Christ comme un chef spirituel, qui combat le mal hors le Christ est Dieu créateur ! il ne faut pas oublier que Satan à la base n'est qu'une créature, que Dieu l'a déjà vaincu et que par conséquent le combat final c'est de la connerie! en ce qui concerne l'histoire de Marie Madeleine, c'est même pas la peine d'en parler!! quelle connerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 30 Mai - 11:54

Et bien moi je décide de ne pas le lire et encore moins d'aller voir le film ! Na ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 31 Mai - 2:35

bravo sleepy! pour moi voilà une décision courageuse!c 'est vrai , ce n'est pas facile de dire qu'on a pas lu le bouquin alors que yout le monde en parle! on passe pour un attardé! mais en même temps c'est une occasion de s'expliquer et d'expliquer au gens le "pourquoi du comment"!! encore bravo sleepy!
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 1 Juin - 11:08

Merci Very Happy
J'avoue c'est pas vraiment un effort.
Il y a un temps où j'avais dit que je lirais le livre et verrais le film pour savoir de quoi je parle. Mais non, ça ne ferait qu'encoirager le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 2 Juin - 10:28

Mari je suis ok avec ta position la dessus !
mais mon avis n'est pas tout à fait le meme !
moi je pense le lire un jour (le film je m'en tape lol) mais sans l'acheter, et dans le but de savoir exactement en quoi il consiste si quelqu'un de non croyant me pose des questions dessus.
je pense que nous avons un role important à tenir envers les gens qui nous connaissent et ne sont pas chrétiens, nous devons donc savoir de quoi nous parlons.
bien sur il y a des limites à ce principe, on ne va pas plonger dans une secte pour savoir quoi en dire ensuite !! l'idéal est de se "former" "s'informer" auprès de gens qui ont longuement étudié la question, de suivre des formations ponctuellement sur les sujets qui nous posent questions ou nous intéressent !

mon avis c'est que les chétiens (en tout cas bcp !!) ne sont pas dut tout formés ou très peu, cela fragilise bcp la foi, et empeche de pouvoir apporter des réponses sûres au gens qui nous questionnent !

le débat est lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
pauline

pauline


Nombre de messages : 25
Localisation : Entre Kervignac et Pouzauges..
Date d'inscription : 03/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 6 Juin - 1:59

et bien je suis entierement d'accord avec toi clolclo.
Je crois qu'on ne peut pas dire que quelques choses est mauvais sans y avoir gouté...
Quand la passion du christ est sorti, un ami anti-catho m'a dit que c'était un film de merde et antimsemiste alors qu'il ne l'avait pas vu... je ne trouvais pas ça normal.
dans l'autre sens, je ne juge pas sans savoir par moi même.
comme je ne suis pas une fana de lecture, je suis allé voir le film avec Samuel.
Et bien, qand on connait bien la religion, ya pas de probleme, il faut savoir faire la part des choses...
Ok, j'ai donné de l'argent pour ce film, c'est nul...
Mais dans la forme, le film est très bien tourné, et je ne cracherai pas sur se qu'a fait le réalisateur... Seulement sur l'auteur du livre.... Smile
Mais mon cher papa a acheté leslivres d'explications de famille chretienne... et je pense m'y plonger...
Revenir en haut Aller en bas
zab




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 8 Juin - 2:06

Moi je suis d'accord avec Clo et Pauline, je trouve un peu facil de juger sur des rumeurs.

J'ai donc décider de lire le livre... avec un esprit averti bien sûr.

Après lecture, je confirme que la partie religion est un tissus de conneries... limite à se rouller par terre de rire tellement ca frise le ridicule!
Le suspens en lui même est pas trop trop mal même si l'intrigue est prévisible et donc décevante.
Bref contrairement à certains de mon entourage qui l'ont adoré, moi j'ai vraiment trouvé ca nul! (bon c'est peut être parceque je l'ai lu en anglais ... histoire au moins que ca serve à quelque chose!!!)
Pour ce qui est du film comme les critiques disent qu'il suit parfaitement le film.... je n'irai donc pas le voir!

Voilà pour moi. Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Mael

Mael


Nombre de messages : 32
Localisation : LA BRETAGNE
Date d'inscription : 02/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 9 Juin - 12:14

J'ai pas encore trouvé de pot qui pouvait me le preter en français... Alors si y en a qui peuvent, merci!!!
Moi aussi, j'voudrai bien rigoler un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 13 Juin - 12:50

J'le lirais p'tet un jour mais faudra vraiment que je n'ai plus que ça sous la main.

Savez vous que le Vatican a dit que personne ne ressortait indemne de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eflamm

Eflamm


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 21 Juin - 7:30

Je dois être un surhomme, alors.... Laughing
Bon... restons modeste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
foi et bretagne - les gedourien :: les Halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser