foi et bretagne - les gedourien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foi et bretagne - les gedourien

forum des jeunes chrétiens en bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FOYER DE CHARITE (TRESSAINT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eflamm

Eflamm


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

FOYER DE CHARITE (TRESSAINT) Empty
MessageSujet: FOYER DE CHARITE (TRESSAINT)   FOYER DE CHARITE (TRESSAINT) EmptyLun 23 Oct - 5:12

Dimanche 22 octobre a eu lieu le 40ème anniversaire du Foyer de Charité de Tressaint

Alors... le foyer de Charité, quoi t'es-ce ?
Arrow Et bien c'est simple, je vous invite à visiter le site internet et vous aurez toutes les infos : http://www.tressaint.com

Et donc, ce quarantième anniversaire :
Il pleuvait, je sortais d'un rhume carabiné et on avait deux heures de route pour y aller. Bref, une de ces flemmes car, pour arriver à la grand messe de 10h30, ca obligeait à se lever à 7h15 ... Un effort mais bon, poussé par ma moitié... après avoir aussi roulé sous une pluie battante, nous arrivons à Tressaint. Nous qui nous attendions à assister à une messe dans la chapelle emplie à craquer... et bien pas du tout : un énorme chapiteau de cirque capable d'accueillir 3000 fidèles était installé dans un champ détrempé par la sueur des anges (euh... la pluie lol! )
Bref... on rentre dans le chapiteau pratiquement comble, guidé par un service d'ordre efficace, et la messe, présidée par Monseigneur Fruchaud (évêque de St Brieuc) fut excellente. Issu plutôt d'un côté tradi et pas du tout charismatique, j'ai pourtant apprécié une messe très belle, et menée d'une main de maître dans son organisation, avec une scène centrale et une logistique très carrée.
Musiciens, chorale, tout était là pour vous mettre dans l'ambiance. Suivirent des vendeurs de CD, bracelets... Tout d'un grand événement mis en place par des pros, mais avec le côté familial.

Après un pique nique sous ce chapiteau, un excellent spectacle contant le Foyer de Charité, avec clowns, chanteurs, acrobates, jongleurs... mis en scène par une comédienne, emporta les suffrages des fidèles et un standing ovation suivi d'une prière mis un point final à cette journée que je ne regrette pas, malgré un lever matinal. Bref... je conseille à tous d'aller au 50 ans du foyer,
Et en attendant... il ya les retraites..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
FOYER DE CHARITE (TRESSAINT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
foi et bretagne - les gedourien :: Ar Gazeten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser