foi et bretagne - les gedourien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foi et bretagne - les gedourien

forum des jeunes chrétiens en bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Passion de mel gibson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 14 Avr - 16:05

je viens de la regarder pour la 1ere fois, le soir du vendredi saint Shocked
c'est un film superbe, mais alors ma phase de déchoquage est pas encore passée !
y'a pas de mot pour exprimer... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Mael

Mael


Nombre de messages : 32
Localisation : LA BRETAGNE
Date d'inscription : 02/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptySam 15 Avr - 6:12

Si t'en est encore a ce stade, heureusement que tu ne l'as pas vu sur grand ecran!!!
Mais c'est vrai que, que ce soit sur grand ou sur petit écran, ce film est toujours autant impressionnant et réaliste. C'est d'ailleurs ca je pense qui est le plus dur, c'est de ce dire que ce film doit, je pense , représenter vraiment la manière dont la Passion c'est déroulée.
Mais tu verra, Cloclo, maintenant tu peux etre sure de ne plus jamias ecouter les récits de la passion de la meme maniere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptySam 15 Avr - 8:18

bien dit ! je commence doucement à émerger du film ! mais c'est sur que je ne vois plus la passion de la meme manière !
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyLun 17 Avr - 9:10

Aaaaah Clo !!! Tu l'as enfin vu ! J'suis contente ! Moi j'peux plus m'en passer. depuis qu'il est sorti, je le regarde toujours le vendredi saint et chaque fois, ça me fait vivre Pâque d'une manière.... ouaaaaaah !!
C'est vrai que ce film est dur m'enfin, ne nous voilons pas la face et essayons de voir vraiment à quel point ce qu'il a fait pour nous est une preuve d'amour incroyable.
J'encourage tout le monde à le regarder, et à essayer de voir au delà de la violence du film.
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyLun 17 Avr - 14:39

merci soeurette !! c'est sur que j'ai pas du tout vécu la Passion comme les autres années Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyLun 24 Avr - 2:11

je n'ai pas vu ce film... je suis trop..... sensible pour ça! enfin j'ai pas eu le courage quoi! mais je suis sûre que ce que vous dites est vrai ! une copine m'a dit que ce qui l'avait frappé c'est la relation de Jesus à sa mère! et maintenant que j'ai des enfants je crois que je supporterais mal de me mettre dans la peau de la Vierge! elle a dû souffrir plus que tout ce qu'on peut imaginer! c'est vrai que le Christ a dû souffrir mais on oublie trop souvent sa pauvre mère! la vierge des douleurs...;
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyMar 25 Avr - 11:40

C'est vrai que c'est très beau ça aussi dans le film. Ils font des petits flash back sur des moments ordinaires de la vie à Nazareth et c'est très émouvant.
Mais le moment qui m'a le plus touché dans la relation de Jésus et Marie, c'est lorsque Jésus tombe lors du chemin de croix et que Marie se précipité à genoux devant lui et lui donne tout son amour. En effet, cela devait être le meilleure remède aux souffrances du Christ que l'amour de sa mère.

Mais Mari, même si tu es sensible, essaye de le voir. Moi j'suis comme toi, la souffrance ça m'fait baliser et ça me traumatise, mais celui là je l'ai vu au cinéma et voilà, j'crois qu'il rend fort et construit.... c'est différent des autres films...
et puis, dis toi qu'avec ce qu'il a enduré pour toi ... ça pourrait être une belle preuve et un honneur à ses souffrances que cet effort Wink (je sais c'est facile à dire mais j'trouve que c'est vrai!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyMer 26 Avr - 2:34

merci Sleepy, tu as sans aucun doute parfaitement raison... néanmoins si je décide de voir ce film, je le ferai seule et certainement pas accompagnée... c'est un peu difficile de faire cet espèce de "voyage intérieur" assez douloureux, alors s'il y a en plus des témoins! c'est un peu comme un moment de prière, on ne peut pas tout partager! en tout cas pas sur le moment! rien n'empêche bien sûr d'en parler après.... je dis ça mais je le verrai ss doute avec Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyMer 26 Avr - 5:47

Je vois très bien ce que tu veux dire. Je le regarde toujours toute seule aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyMer 26 Avr - 14:20

c'est exactement comme ça que je le ressens aussi, je n'aurai pas voulu le voir au ciné pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Sleepy

Sleepy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyJeu 27 Avr - 14:01

Bah tu sais, le voir au cinéma à 15h un vendredi saint, ça décoiffe affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyJeu 27 Avr - 14:54

oui mais ce que je veux dire c'est que j'aime etre seule ensuite pour "digerer" le film et ce qu'il représente. l'idée de me retrouver dans une foule, la lumière dans la figure à peine le film fini... c'est pas pensable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 3:06

c'est clair ! en plus tu te tapes la honte avec tes yeux de lapin russe , le mouchoir et autres acessoires .... en plus je crois que je supporterais mal les commentaires des autres spectateurs ( du genre "wooua! bien gorre!" tu sais le genre de sadique qui se délecte à la vue du sang, sans se dire qu'en l'occurence ce n'est pas une fiction!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 5:21

lol! Mari, décidément on se comprendra toujours aussi bien !!! mdr ! tu dis avec une telle poésie exactement tout ce que je pense drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Mael

Mael


Nombre de messages : 32
Localisation : LA BRETAGNE
Date d'inscription : 02/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 5:45

mari a écrit:
c'est clair ! en plus tu te tapes la honte avec tes yeux de lapin russe , le mouchoir et autres acessoires .... en plus je crois que je supporterais mal les commentaires des autres spectateurs ( du genre "wooua! bien gorre!" tu sais le genre de sadique qui se délecte à la vue du sang, sans se dire qu'en l'occurence ce n'est pas une fiction!) Evil or Very Mad

Sauf que pour le coup, tous les gens dans la salle, ils etaient tous tout emoustillé par cette violence gratuite. et franchement, j'ai entendu aucun commentaire.
Et si jamais y a des branleurs qu'ils l'ont fait, ce ne sont que des boulets et des pauvres types qu'ont rien captés et qui auraient mieux fait de s'abstenir d'allé le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 6:24

Citation :
Et si jamais y a des branleurs qu'ils l'ont fait, ce ne sont que des boulets et des pauvres types qu'ont rien captés et qui auraient mieux fait de s'abstenir d'allé le voir!!!

des gens qui ne savent pas ! on est pas là pour juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 7:02

tu sais bien Maël que je suis championne pour tomber sur les blaireaux et que je ne suis pas du genre à me retenir de dire ce que je pense.... alors pour la santé de ces qq pauvres types, il ne vaut mieux pas que je me retrouve près d'eux... tu sais un genre de périmètre de sûreté... ( pour ceux qui ne me connaissent pas, ne vous en faites pas trop, j'exagère tjs... c'est vrai que je mâche pas mes mots, mais ça ne va pas jusqu'aux mains...) queen
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 7:06

Laughing Laughing petite boulette d'enregistrement, vous en avez deux pour le prix d'1!!
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 9:04

j'ai reglé ça cocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
Mael

Mael


Nombre de messages : 32
Localisation : LA BRETAGNE
Date d'inscription : 02/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 9:41

he he... c vrai t'as p'etre raison... il valait p'etre mieux que tu t'en dispence... mais bon rien n'empeche maintenant de l'acheter et de le regarder tout seul dans son coin, ou bien a plusieurs, histoire de pas déprimer tout seul apres !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clobzh
Admin
Clobzh


Nombre de messages : 46
Localisation : le Faouët - Bretagne - 56
Date d'inscription : 06/02/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptyVen 28 Avr - 10:38

ouaiiiiiiiiiiii t'inquièèèèèèèèète, j'vais l'preter à la Mari Cool
hein cocotte?
Revenir en haut Aller en bas
https://feizhabreiz.1fr1.net
mari




Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Izé
Date d'inscription : 04/04/2006

La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson EmptySam 29 Avr - 1:31

oups! j'aurai plus d'excuse pour ne pas le regarder! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passion de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: La Passion de mel gibson   La Passion de mel gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passion de mel gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre : La Passion de notre Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
foi et bretagne - les gedourien :: les Halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser